Le sous préfet des Parcelles Assenies Amadou Faye « boude » la réunion du conseil municipal de Grand Yoff, les raisons!

Dakarmidi – Madiop Diop le maire de Grand Yoff est un pro Khalifa, et cela n’est point un secret de polichinelle. Lors de la réunion du conseil municipal tenu hier samedi, 29 novembre, dans la salle de délibération de la mairie, le premier citoyen de la commune a dérogé à toutes les règles protocolaires, en s’attaquant devant le sous préfet Amadou Faye, vertement à Macky Sall et à son régime.

Ne  pouvant pas supporter cette attitude du Maire, « non conforme aux principes du républicaines », le sous préfet, en tant qu’agent de l’Etat, a tout simplement plié bagage, car ne pouvant cautionner de telles attitudes qui n’honorent guère l’Etat du Sénégal dont il arbore fièrement les couleurs dans cette localité.

Même s’il est parti, derrière lui, nous renseigne quelques conseillers municipaux présents dans la salle, le maire est finalement revenu en de meilleurs sentiments après que ses aînés présents dans les lieux ont pris le temps de le sermonner.

Rappelons que la mairie de Grand Yoff est aujourd’hui asphyxiée, comme le  sont d’ailleurs la grande mairie de Dakar et toutes les autres municipalités dont les maires appartiennent  à la coalition « Taxawu Dakar ».

Pour la mairie de Grand Yoff, les difficultés en trésorerie sont telles, que le maire fut obligé de se débarrasser de beaucoup de ses contractuels jeunes, car n’ayant plus les moyens de les rémunérer à chaque fin du mois.

Espérons que le sous préfet Amadou Faye ne s’engouffre pas dans sa petite colère pour asphyxier davantage Madiop Diop, ce qui pourrait nuire gravement aux populations grand yoffoises.

Nous y reviendrons ….

La Rédaction