Pourtant Yérim Seck est un « Cheikh » (Par Damel Ndiaye)

Si être Cheikh signifie détenteur de connaissances scientifiques et religieuses alors Yerim Seck en est un pas parce qu’il dirige des religieux mais par sa parfaite maîtrise de la géopolitique d’ici et d’ailleurs.
Combien de chefs d’ État et de pays a t’il visités ? Nombreux.
Est ce que notre beau et cher pays ne gagnerait il plus en l écoutant plus qu on fouille sous ses « caleçons « ?
Yerim vous êtes un Cheikh donc n abandonnez jamais le navire. En vous écoutant je ressens Jean Paul Pougala du Cameroun dicter ou Babacar Justin Ndiaye jongler avec les mots ou Jacques Attali ateler l’économie. Vous êtes plus que parfait par conséquent ne vous laissez pas passer antérieurement sur des dés-tailles. Samaritin fut piqué par le scorpion car guidé par ces principes donc acceptez tout sort mais ne sortez de ce pays qui vous a vu naître. On a besoin de vous.
En outre , les cours que vous annoncez nous les attendons avec impatinece: parlez nous de relations internationales, de géopolitique, mais surtout de l’avenir de l’économie africaine que vous connaissez jusqu’à la moelle épinière.
Sortez, amusez vous,déambulez,rappelez les mesures barrières pour parer le covid, n ayez pas honte. On vous regarde pas comme un « tireur d élite » mais plutôt une élite avec une tête pleine d idées « paramount » pouvant aider à réaliser le rêve africain: sortir du gouffre de la poverty.
Désormais Yerim notre Cheikh instruisez nous , enseignez nous , éveillez nous , dites nous car car nous avons pris trop de sédatifs…

M. NDIAYE

Laisser un commentaire