Policier arrêté chez Barthélemy Dias: Ce qui s’est réellement passé

Une personne supposée être de la police a été arrêtée ce mardi au domicile du maire de Mermoz-Sacré Coeur. En vérité, il s’agissait d’un policier en civil. Qu’est ce qui s’est réellement passé ? Tôt le matin, un individu, habillé d’un jaquette de couleur rouge, s’est introduit dans le véhicule du responsable politique où il a été surpris par un proche du maire.

Quelques minutes après, informe Barthélémy, le commissaire de la Direction de la sûreté du territoire (Dst) a appelé pour dire qu’un de ses éléments aurait été kidnappé dans son domicile. Surpris, il dit ne pas avoir kidnappé un policier, mais plutôt un civil. C’est par la suite que le mis en cause a décliné son identité dévoilant sa carte professionnelle indiquant qu’il appartient effectivement à la police.

Le gars, qui dit être un « bleu » dans le corps, estime ne pas savoir les raisons pour lesquelles il a été envoyé sur les lieux. Il a été conduit au commissariat de Dieupeul. Barthélémy Dias, qui soupçonne une tentative d’intimidation, a révélé à Seneweb avoir porté plainte. Parce que, selon lui, « le gars pourrait introduire des produits prohibés dans son véhicule pour ensuite l’inculper ». En attendant d’y voir plus clair, une dizaine d’éléments des forces de l’ordre, dont certains en civil, est présentement près du domicile de Barthélémy Dias

A suivre…