Pôle urbain de Diamniadio : 67% des gros ouvrages effectués

Dakarmidi – Le délégué général, Seydou Sy Sall présentait hier le bilan d’étape du Pole urbain de Diamniadio à l’occasion des  «  Rencontres Professionnelles » organisées par la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs).

Il annonce que les gros ouvrages de la nouvelle ville de Diamniadio sont a plus de 67% d’exécution. Une rencontre qui a réuni plusieurs acteurs et professionnels du secteur de l’habitat. Les travaux avancent à grand pas. A moins d’un an de la livraison des premiers édifices, la Délégation générale des Pôles urbains (Dgpu) annonce des résultats positifs et promet un respect des délais : «les premiers logements sont disponibles, les autres seront livrés en 2018. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 67% des gros ouvrages, exécutés par les entreprises Gétran et Senegindia », renseigne le délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Seydou Sy Sall.

L’Observateur indique, que le projet du chef de l’Etat, Macky Sall, inscrit dans le Plan Sénégal Émergeant (PSE) permet de désengorger la capital sénégalaise et de favoriser l’accès aux citoyens à un toit décent et accessible. L’objectif, de construire entre 2014 et 2019 quinze mille logement sera atteint au rythme ou avancent les travaux selon Seydou Sy.

Cette nouvelle ville pourra accueillir 300 000 hbts d’ici à 2025. Il ajoute que 15 ministères, 33 agences des Nations Unies et 5800 fonctionnaires seront délocalisés dans la nouvelle ville de Diamniadio.

La Rédaction