Plainte contre BBC: Aliou Sall fait marche arrière

Le camp d’Aliou Sall a revu sa stratégie de guerre contre le groupe BBC. En effet les conseillers du jeunes frère du président de la république cité dans un scandale de 10 milliards de Dollars, vont plutôt déposer un recours non juridictionnel auprès du médiateur de la dite chaîne de télévision.

Aliou Sall tergiverse toujours dans ses stratégies judiciaires contre la BBC. Un de ses avocats promet de saisir le médiateur de la chaîne où travaille la journaliste Mayeni JONES. “Cette voie de droit nous commande de saisir au préalable la BBC d’une réclamation qui l’oblige à ouvrir une enquête sur la fiabilité des informations ainsi que sur le respect par la journaliste Mayeni JONES des normes éthiques régissant l’exercice de la profession. La BBC sera tenue d’y répondre”, a dit  Maître Mouhamadou Moustapha DIENG Avocat à la Cour.

Mieux l’avocat dira que “c’est seulement en cas de rejet de notre réclamation que nous porterons l’affaire devant l’OFCOM (Office Fédéral de la Communication du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord), instance de recours seule habilitée à se prononcer en appel sur cette violation grave des droits de notre client. Notre requête sera déposée auprès du médiateur de la BBC à LONDRES, ce mercredi 12 Juin 2019.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom