Petro Tim Sénégal, Alioune Sall plie sous la pression

Dakarmidi – Suite au tintamarre lié à ses accointances avec Petro-Tim Sénégal et toute la polémique qui a suivi, Aliou Sall a finalement démissionné de son poste d’administrateur de Timis Corporation Sénégal. Cette démission sans risque de se tromper est motivée par une volonté de calmer les ardeurs et de mettre à l’aise Macky Sall qui aussi reçoit son lot de coups dans cette affaire dont Aliou, son frère est le « principal accusé ».

Mais le maire de Guédiawaye n’a pas quitté le groupe Timis Corporation où, il s’occupe désormais du développement de Timis Corporation Afrique. Dans sa page Facebook, il a annoncé la nouvelle soulignant qu’il a rendu le tablier « pour mettre à l’aise le président de la République ». Invoquant dans le même régistre la « campagne de diabolisation » dont il fait l’objet, Aliou Sall a salué l’appui du chef de l’État, son frère Macky Sall.

« Je remercie surtout Monsieur le président de la République de m’avoir soutenu et compris durant ces moments tendus », a-t-il déclaré. Le maire de Guédiawayae a fait un clin d’œil à son employeur : « Je remercie Monsieur Franck Timis et le groupe Timis Corp de m’avoir renouvelé leur confiance en me confiant le développement des projets d’avenir dans le continent. »

La Rédaction