Pénurie d’eau: “D’ici quelques jours, les populations seront soulagées”, (Serigne Mbaye Thiam)

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, tient à rassurer les populations sur la pénurie d’eau qui sévit à Dakar, depuis plusieurs semaines voire des mois.

Solutions…

“D’ici quelques jours, les populations seront soulagées par les actions d’une phase d’urgence déclenchées autour de Dakar depuis quelques jours “, déclare le ministre de d’Hydraulique et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.  D’après lui, avec la mise en service prochaine de KM3, la pénurie d’eau sera comblée, d’ici la fin de l’année.

Instructions…

Pour rappel, le Président de la République, Macky Sall, lors du conseil des ministres du mercredi 17 juin 2020 avait rappelé au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, l’impératif de mobiliser l’expertise technique et les ressources financières requises, afin d’assurer le fonctionnement optimal des infrastructures hydrauliques implantées sur l’ensemble du territoire national.

Évaluation…

Le chef de l’Etat avait invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à finaliser l’évaluation de la réforme de l’hydraulique rurale, la réalisation des grands projets d’hydraulique urbaine en cours, ainsi que le processus d’adoption du code de l’eau.