Pape Sarr Directeur Général de la DER : « les fonds octroyés sont remboursables sous peine de poursuites judiciaires pouvant aboutir à une peine de prison… »

Recevant la presse et une partie des futurs récipiendaires, le Directeur Général de la Délégation générale pour l’Entreprenariat Rapide (DER), M. Pape Amadou Sarr a tenu à apporter des éclaircissements sur la nature des fonds, que sa structure va allouer a plusieurs demandeurs, qui seront choisis après une étude au cas par cas.

En effet, M. Sarr a expliqué à l’assistance que ces fonds ont été mis à la disposition des populations, sans aucune forme d’appartenance à un quelconque parti politique ou une quelconque confrérie religieuse, afin de soutenir les porteurs de projets qui ont besoin de financement. Toutefois, le Directeur Général de la Der s’est voulu très clair quant au remboursement des prêts : « les prêts qui seront octroyés sont remboursables, sous peine de poursuites judiciaires pouvant aboutir à une peine de prison compris entre trois et quatre ans».

Pour rappel, la Direction Général pour l’Entreprenariat Rapide avait été annoncé par le Président de la République M. Macky Sall en septembre 2017 et a pour objectif principal de soutenir les jeunes gens et jeunes filles entrepreneurs.

La Rédaction