Place Soweto : Le président Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de feu Cheikh Ousmane Diagne !

Dakarmidi – C’est dimanche en fin d’après midi, que le premier des sénégalais s’est rendu dans la maison mortuaire de la famille Diagne pour la présentation de ses condoléances. Le président en a profité pour faire la genèse de ce qui lie cette famille à la sienne, une relation renforcée par la complicité entre son épouse et  la fille aînée de Cheikh Ousmane Diagne, Me Dior Diagne. Il a aussi salué la mémoire de l’homme, qui a beaucoup œuvré pour la religion musulmane en général et pour la Tariha Khadriya en particulier.

Au nom de la famille, El Hadji Tamsir Sakho a pris la parole, en l’absence de El Hadji Mansour Mbaye, actuellement en France pour des soins médicaux payés nous dit-on par la première dame, pour remercier Marième Faye Sall pour sa disponibilité, son attention et sa générosité.

En effet, il y a quelques jours, elle avait fait interner Cheikh Ousmane Diagne dans une clinique très sélecte à Tunis, geste hautement apprécié par Mme Pénéré Diagne épouse du défunt et l’ensemble de ses enfants. Une foule immense d’amis, de parents et d’anonymes s’était retrouvée à la place Soweto en face de l’hémicycle pour rendre un dernier homme mérité à ce grand homme qui aura consacré toute sa vie à servir la Tariha Khadriya.

La cérémonie s’est achevée par des prières qui vont sans doute accompagner Cheikh Ousmane dans son ultime demeure, d’une part, et d’autre part dédiées au Pr lui-même pour un net succès dans ses efforts inlassables pour l’épanouissement des sénégalais.

La Rédaction