Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Nkosazana Dlamini-Zuma entame sa course pour la présidence de l’Afrique du Sud après avoir dirigé la Commission de l’Union africaine
Actualité au Sénégal

Nkosazana Dlamini-Zuma entame sa course pour la présidence de l’Afrique du Sud après avoir dirigé la Commission de l’Union africaine

PBy P7 février 2017Updated:8 février 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Nkosazana Dlamini-Zuma, âgée de 67ans,  a repris sans transition ses activités politiques après avoir dirigé la Commission de l’Union africaine. Bénéficiant du soutien de la puissante ligue des femmes de l’ANC en début d’année en vue d’une candidature à la tête de l’ANC, l’ex-épouse de Jacob Zuma a effectué une sortie au cours d’une cérémonie tenue dimanche dans une église de Carleton ville et qui s’est apparentée  d’après les médias locaux, au lancement de sa campagne pour la présidence du parti historique.

Au cours de l‘évènement qui avait pour thème “les femmes et le pouvoir”, l’ancienne présidente de la Commission de l’UA, candidate non encore déclarée à la tête de l’ANC, a surtout plaidé pour un renforcement du leadership féminin en Afrique. « L’Afrique a besoin de femmes présidentes » a-t-elle déclaré, avant de faire constater qu’un seul pays du continent est dirigé par femme, le Libéria notamment.

Dès lors, son ambition de diriger la nation arc-en-ciel, se précise. Et c’est là où, il faut trouver en toile de fond le redéploiement stratégique de l’ex-patronne de la Commission de l’UA, dans la sphère publique de son pays. Loin  de raccrocher, elle préfère jouer les premiers rôles et pourquoi pas, occuper la plus haute station de l’Afrique du Sud. Mais il faudra avant d’en arriver là, batailler ferme pour remporter la lutte interne pour le contrôle de l’ANC qui doit élire en décembre son chef qui deviendrait le chef de la nation arc-en-ciel en cas de victoire aux élections générales de 2019.

La Rédaction

afrique du sud Nkosazana Dlamini-Zuma présidence
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Pape Thiaw, ou la force tranquille de l’entraîneur (par Majib Sène)

8 février 2026

CAN 2026 : UNE PRISE D’OTAGES QUI NE S’IMPOSE PAS

8 février 2026

Arrestation de Pape Cheikh Diallo et Djiby Dramé : ce qu’il faut savoir…

7 février 2026

Candidature de Macky Sall à l’ONU : quand l’intérêt national est sacrifié sur l’autel des calculs politiciens

7 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Niayes : première chambre froide solaire de 40 pieds au Sénégal, une révolution pour l’agriculture

8 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape Thiaw, ou la force tranquille de l’entraîneur (par Majib Sène)

8 février 2026

CAN 2026 : UNE PRISE D’OTAGES QUI NE S’IMPOSE PAS

8 février 2026

Célébration de la Journée des Héros Nationaux du Rwanda à Dakar: La communauté Rwandaise au Sénégal choisisse le Monument de la Renaissance pour magnifier la journée 

7 février 2026
1 2 3 … 17 970 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.