Ngaka Blindé fixé sur son sort aujourd’hui

Dakarmidi – C’est ce mardi 18 septembre 2018 que le rappeur Baba Ndiaye alias Ngaka Blindé saura devant quelle juridiction il devra être jugé. Le juge de la Chambre criminelle va décider aujourd’hui si cette affaire relève de sa compétence ou bien si son collègue de la Chambre correctionnelle qui doit juger le dossier.

Le Doyen des juges d’instruction  avait conclu à une affaire criminelle en renvoyant devant la Chambre criminelle  après avoir visé l’article 119 du Code pénal, mais, lors de la premiére audience, le procureur avait soulevé le fait qu’il y’avait une nouvelle réforme qui correctionnalise les faits pour lesquels Ngaka Blindé est poursuivi, en même temps que son ami l’étudiant Khadim Thiam.

Selon les échos, pour le représentant du ministère public, l’affaire doit être jugée par le Tribunal correctionnel. Le juge criminel, après avoir écouté toutes les parties, avait renvoyé au 18 septembre pour délibérer sur cette exception du Parquet.

En tout cas, si le juge se déclare incompétent, ce sera au grand bonheur du rappeur qui risquerait une peine moins lourde, même si en correctionnel, la peine peut aller jusqu’à 5 ans.

La rédction