Mor Huchard, responsable APR à Grand-Dakar :«Avec Amadou Ba, Macky Sall n’a pas de souci à se faire pour Dakar»

Jeune responsable «apériste» dans la commune de Grand-Dakar, Mor Huchard compte ratisser large pour faire gagner Macky Sall, au soir du 24 février prochain, notamment à Dakar.

«Nous déplorons d’abord la violence qui s’est invitée dans la campagne électorale. Le Sénégal est notre pays. Il nous appartient à nous tous. Nous ne sommes pas des ennemis, mais des adversaires, juste le temps d’une élection. Donc, nous appelons tous les acteurs à faire preuve de responsabilité et de sérénité. Compétition ne veut pas dire violence. Nous avons bon espoir que les Sénégalais vont donner à notre candidat, le Président Macky Sall, un second mandat. Parce qu’il a beaucoup travaillé. Son bilan en 7 ans est plus que satisfaisant», indique Mor Huchard, qui multiplie les opérations de proximité dans son fief, à Grand-Dakar.

Avant d’ajouter : «Je ne compte pas seulement rester à Grand-Dakar. Je vais investir les autres communes pour faire gagner notre candidat. Nous n’avons aucun doute par rapport à la victoire de notre candidat. Nous avons beaucoup massifié le parti et la coalition ‘Bennoo Bokk Yaakaar’ à Dakar. Avec Amadou Ba, qui est un ‘Boy Town’, le Président Macky Sall n’a pas de souci à se faire pour Dakar. Il va gagner largement la bataille de Dakar. Dans la commune de Grand-Dakar, nous sommes largement majoritaires. Nous allons gagner à 70%».

M. Huchard ne manque de saluer le «travail remarquable» que mène la Première Dame, Marième Faye Sall, aux côtés d’Amadou Ba. «Elle est plus populaire que les 4 autres candidats. Si elle avait compéti, elle allait largement les devancer. C’est une grande dame au grand cœur que les Sénégalais apprécient énormément», indique le jeune responsable «apériste».