Mondial U20 : Le Sénégal est éliminé en 1/4 de finale par la Corée du Sud aux tirs au but

Dakarmidi-Le Sénégal vient d’être éliminé au bout du suspens face à la Corée du Sud, suite à l’exercice des tirs au but (3-2). Le capitaine Ousseynou Cavin Diagne a raté le dernier tir sénégalais.

C’est terminé ! L’aventure des Lionceaux dans la Coupe du monde des moins de 20 ans. Face à la Corée du Sud ce samedi, les Lionceaux avaient pourtant réussi le plus difficile, c’est à dire prendre les devant et mener au score. A la mi-temps déjà, les poulains de Youssoupha Dabo étaient devant au score.

 

Mais au bout d’un match qui aura petit à petit fui aux Lionceaux, les vice champions d’Afrique se sont fait dominer et mer au score pour la première fois dans ce mondial (3-2). Mais sur un coup de génie sorti de nulle part, Mamadou Lamine Danfa retrouve son rythme de feu, pour servir un caviar à Amadou Ciss qui envoie le Sénégal aux prolongations.

Le Sénégal était alors dans un exercice dont l’historique n’est pas des plus fameux. Les espoirs sénégalais ne doivent pas passer par les séries de penalty, c’est en tout cas ce que nous révèle l’histoire. Et encore ce soir, malgré un avantage des deux tirs manqués des Sud-Coréens, les Lionceaux se sont finalement inclinés face aux Asiatiques qui ont étaient au dessus ce soir. Courage aux poulains de Youssoupha Dabo, qui auront mouillé le maillot et connu un parcours de guerriers.