Modou Diagne Fada : »Cette défunte majorité a failli à sa mission »

Dakarmidi – La tête de liste de « Manko Yessal Sénégal », Modou Diagne Fada, a déclaré hier, mardi 11 juillet, que la législature finissante est la plus faible pour ne pas dire la plus nulle que le Sénégal a connue dans son histoire. Une déclaration faite lors d’une sortie de campagne électorale des législatives du 30 juillet prochain à Mbacké. « Cette défunte majorité a failli à sa mission. Tous les spécialistes du droit parlementaire et les analystes sont d’accord que c’est la législature la plus faible pour ne pas dire la plus nulle dans l’histoire du Sénégal », martèle le leader de la coalition Manko Yessal Sénégal, Modou Diagne Fada.

Et comme il ne rate jamais l’occasion de flinguer ses ex-camarades libéraux, il a poursuivant sa déclaration indiqué : « Ce que nous ne comprenons pas, ce sont ces filles et fils de Me Abdoulaye Wade, élevés et formés par lui-même mais, qui refusent de grandir et veulent rester sous son aile protectrice ou ils se sont blottis pour aller à l’Assemblée nationale alors que nous savons tous que Me Wade n’a rien à faire là-bas », a-t-il lâché.

Cependant, selon l’Libération, Modou Diagne Fada se dit être toujours un « Wadiste » et magnifie son œuvre : « Je suis un pur de Me Wade, le Sénégal n’oubliera jamais ce qu’il, a fait pour la démocratie dont il est le père. Quand il a accédé au pouvoir, il a changé complètement son visage, et si le parti socialiste l’avais fait, le Sénégal ne serait pas aujourd’hui là ou il est », conclut-il.

La Rédaction