Modernisation du Daaka de Médina Gounass : Idy félicite le président Macky SALL

Dakarmidi – Le « daaka » de Medina Gounass de cette année s’est bien passé pour ce qui est de l’organisation. Une bonne chose selon Idrissa Seck qui a tenu à féliciter le président Macky Sall et son gouvernement. Le leader de « Reewmi » est aussi revenu sur son entretien avec le khalif.

«Je félicite Macky Sall pour le daaka de cette année.
Je l’appelle aussi à améliorer les conditions du Daaka, les populations en ont besoin », avance Idrissa Seck.

Alors que son duel avec le président Macky Sall est à son apogée, Idrissa Seck ainsi que les autres opposants ont été invités à une paisible campagne en vue des présidentielles de 2019.

« Le khalif nous a appelés à faire régner la paix.
Sur cette question, je lui ai signifié notre ambition de continuer à vivre notre rôle d’opposants en toute démocratie », souligne Idrissa Seck qui intervenait sur les ondes de la RFM.

L’organisation du « Daaka » 2018 s’est bien déroulée.
Aussi bien surprenant que cela puisse paraître, c’est l’opposant Idrissa Seck en personne qui a fait le constat.
Le président du Rewmi a tenu à cet effet à féliciter le chef de l’Etat Macky Sall, non sans inviter ce dernier à élargir cette action dans les autres foyers religieux.

«Cela va vous surprendre, mais je félicite Macky Sall
pour le Daaka de cette année. Je l’appelle aussi à améliorer les conditions du Daaka, les populations en ont besoin », a laissé entendre Idy qui a également invité le président de la République à élargir cette action dans les autres foyers religieux.

Revenant sur sur entretien avec le khalife de Médina Gounas,
le leader du Rewmi confie: « le khalife nous a appelés à faire régner la paix. Sur cette question, je lui ai signifié notre ambition de continuer à vivre notre rôle d’opposants en toute démocratie ».