Messieurs et dames du Front de résistance nationale (FRN), voici la requête que vous devez envoyer au Conseil constitutionnel (Saliou Fall)

Dakarmidi – La conférence d’hier tenu au siège de BOKK GI GIS, ne m’a pas donné l’occasion de m’adresser de vive voix aux membres du FRN. Il reste que, dans un parcours, il est souvent stratégique de s’arrêter, d’évaluer et d’envisager autre démarche si nécessaire.

Au sujet du parrainage, et depuis le 27 août 2018, date d’apparition de la fiche de parrainage sur le landerneau politique, je me suis mis au travail avec des experts internationaux. Il nous fallait cerner les tenants et aboutissants de ce support et véhicule issue d’une loi décriée. C’est suite à un travail d’intellectuel de haut niveau que nous avons décelé les disfonctionnements et autres vices de toute nature, que porte ladite fiche dans tout son sillage.

Le travail a été communiqué à l’adresse de tous les candidats de l’opposition par courrier email. J’en ai même approché quelques-uns. La presse a servi de relais pour un partage et restitution du travail fourni par notre mouvement. Aucune oreille attentive de l’opposition au contenu de cette étude rejetant dans ses recommandations son caractère antidémocratique, foulant de plein pied les fondements de la République. La fiche véhicule du parrainage est aux antipodes des lois et règlements de la convention 108+ du conseil de l’Europe portant sur la protection des données a caractère personnel, dont le Sénégal est signataire. Avis d’expert en la matière.

Le constat est la. C’est la colère dans toute l’opposition. Leurs parrains sont frustrés. L’Etat par contre jubile. Il a identifié, sélectionné et retenu les concurrents du Président en exercice : Le boulet juridique de sauvetage

A date, la seule bataille qui vaille d’être menée dans une unité d’action, en plus des manifestations, est de s’approprier la requête dont ici-bas le contenu. Mame Adama Gueye, Coordinateur national de la POSE y trouve un contenu sans commune mesure.

J’ai souligné que là, dans cet ordre d’idée que j’introduisis une requête auprès du Président du conseil constitutionnel dont voici la teneur ci-joint :

Saliou Fall

Candidat indépendant à la candidature Présidentielle de 2019.

Président du mouvement sociopolitique dénommé : Convergence Citoyenne de Républicain pour la Démocratie -le Développement Durable la Paix au Sénégal (2CR3DPS).