Messieurs dames de l’opposition, halte au nihilisme et à la diabolisation! (Par Abdoulaye Diagne)

Dakarmidi – Une partie de l’opposition sénégalaise a adopté depuis un moment le système de sorties de contrevérités pour faire faire aux populations un choix qui va leur déplaire tous, mais ce cynisme politique n’est pas de notre nature.

L’engagement suscité par notre candidat, notre bilan, notre nouvelle offre, fera l’affaire pour que la majorité des sénégalais nous accordent encore leur confiance dès le premier tour au soir du 24 février.

Une confiance que nous protégeons depuis 2012.

Les opposants qui vont aller en compétition avec nous, plutôt que de dépenser autant d’énergie et de salive à se dépeindre comme les meilleurs auraient avantage à vanter leur programme pour tenter de susciter une adhésion sincère à leur programme si tenter qu’ils en ont.

Tous, malgré leurs différences, appellent à être ensemble pour que la coalition Bby ne gouverne plus. Cet appel fait rire jaune aujourd’hui plus d’un car des sénégalais savent qu’ils ont tous des intérêts particuliers à défendre. Des intérêts totalement différents qui ignorent en plus ceux des populations.

Leur appel reste un rêve irréalisable. Ils tentent tous de créer un ras-le-bol injustifié des populations envers notre candidat pour gagner. Ce qui est très loin d’ être subtil.

Leur argumentation appelée « pétrole, Macky dégage » est tellement pauvre qu’elle peut être comparée à la gale.

Encore une fois, en l’absence de programme ou d’un programme, d’une réflexion bien mûrie, tentent de convaincre les électeurs par le mensonge, bien qu’étant sûrs qu’ils seront battus largement.

Leur obsession les conduit à ignorer que les votes en faveur de notre candidat contribuent à la démocratie, contribuent à faire en sorte que le Sénégal soit l’un des endroits les plus accueillants où il fait bon vivre en paix.

Chers citoyens, citoyennes sénégalais et sénégalaises retenez bien que le président Macky Sall est une chance pour la nation, plus qu’une aubaine pour notre cher pays le Sénégal.

La victoire, rien que la victoire éclatante au premier tour !

*Abdoulaye Diang, coordonnateur national, MEER national.

Merci de votre collaboration

Cheikh Tidiane Kandé, Editeur – Rédacteur Press – Spécialiste Web – Communicant
Journaliste1senego@gmail.com / cheikhtidianekande@gmail.com
Dakar/Sénégal