Message à la Nation de Macky Sall : « Mankoo Wattu Senegaal » reste sur sa faim

Dakarmidi – Le message à la Nation du chef de l’Etat Macky Sall est loin de convaincre les membres de l’opposition réunis autour du front « Mankoo Wattu Senegaal ». Ils ont à travers un communiqué signé leur coordonnateur Mamadou Lamine Diallo, estimé que le message du Président Macky Sall «sonne comme une alerte d’un pouvoir se sachant lâcher par les populations et prêt à tout pour survivre. S’endetter et dilapider les ressources dans des projets destinés à impressionner l’électorat»,

Le patron du mouvement « Tekki », et Cie ont à la limite déverser leur bile sur le «Macky» et dépeint d’un tableau pas du tout reluisant, la gestion de Macky Sall durant l’année écoulée. «L’année 2016 aura suffi pour démontrer que Macky et son régime se servent de la République pour construire une dictature familiale, celle des Faye-Sall. La gestion patrimoniale et familiale des richesses du pays se fait aux yeux de tous : l’affaire Bictogo, les constructions des cités ministérielles à Diamnadio, de l’Université Ahmadou Mahtar Mbow, du building administratif, sont des preuves accablantes», lit-on sur le document.

« Mankoo Wattu Senegaal » plus que jamais d’attaque, reste ainsi sur sa faim après le grand oral de près de 30 mn du chef de l’Etat. A leur en croire les « avancées significatives » dont fait allusion Macky Sall dans son texte sont loin de la réalité :   Pour eux, «les libertés sont confisquées. Le régime de Macky Sall a tout au long de l’année interdit de fait l’accès aux médias d’Etat à l’opposition. Le point culminant a été le référendum sur la révision constitutionnelle de mars 2016. La marche de « Mankoo Wattu Senegaal » du 14 octobre 2016 a été réprimée ainsi que tout discours d’alerte sur les pratiques prédatrices. La justice est embrigadée. Le Gouvernement de Macky Sall a fait voter une loi visant à diviser la magistrature et à sélectionner les juges qui seront à sa solde par le biais d’une prolongation de l’âge de la retraite», liste «Mankoo Wattu Senegaal».

Au regard de tout cela, le front opposé à Macky Sall et à son régime appelle à la mobilisation générale pour défendre le Sénégal, ses valeurs, sa démocratie, ses richesses naturelles, son économie, la Paix et la prospérité.

La Rédaction