Meeting Ag/Jotna : quand Me moussa Diop mobilise les bus de l’Etat à des fins politiques

Dakarmidi – Après le communiqué de Ciré Dia, sur les querelles internes qui minent l’Alliance Pour la République (Apr), écrit et signé sur un papier-entête de la poste, c’est au tour du Directeur Général de la société nationale « Dakar Dem Dikk », Me Moussa Diop, d’offrir un spectacle des plus désolants.

En meeting politique hier (samedi) à la place de la Nation ex Obélisque, pour le compte du chef de l’Etat, « le politicien » a convoyé des bus de la société de transport Dakar Dem Dikk, ‘DDD’ dont il est le directeur général.

Ces bus, biens publics appartiennent à l’Etat du Sénégal et donc aux sénégalais. Mais M. Diop les a mobilisés et avec, a occupé toutes les voies menant vers les allés du Centenaire/Colobane.

Plusieurs bus ont été ainsi stationnés à la place de l’Obélisque, poussant même certains à se poser la question de savoir : s’il s’agissait de nouveaux bus qui venaient renforcer le parc d’autobus du Sénégal. Mais hélas rien de tel, ces bus étaient mobilisés à des fins politiques.

Des militants du parti Alternative générationnelle (Ag/Jotna), les ont utilisés pour rallier la place de Colobane. Le patrimoine national devient ainsi avec les « responsables » du « Macky » une affaire de marron beige. A quand la fin?
La Rédaction