La Médina à l’honneur : Cheikh Mbacké Sakho chez Madiagne Ndiaye : « Macky Mo Nu Nior » initie « OPÉRATION NEMEEKOU »

Dakarmidi – Après Touba, l’infatigable Cheikh Mbacké Sakho n’a pas pris de répit pour déposer ses baluchons à la Médina, à Djekko plus précisément un des 12 « Penc » que compte la région du Cap Vert. Avec sa délégation composée des membres de son mouvement « Macky Monu Nior »,  il était l’hôte du grand notable leboue El Hadji Madiagne Ndiaye, que l’on ne présente plus.

C’est dans une ambiance des grands jours que la Médina a accueilli le Président du mouvement « 2M-N « , une rencontre symbolique en ce sens qu’elle consacre le lancement officiel de « l’opération Nemeekou », initiée par le ministre conseiller chargée des affaires religieuses. La nouvelle trouvaille de la cellule de com’ du dit mouvement consiste à faire le tour du pays pour aller à la rencontre des leaders d’opinions notamment afin de les sensibiliser sur le bien-fondé de la politique du Président Sall et à l’arrivée, les amener à voter et faire voter les populations dans l’optique de lui donner une majorité à l’Assemblée nationale en 2017 et de le réélire en 2019 à la tête du pays.

Elle concerne pour 2017, 1100 familles et à terme 2200 foyers avant 2019, ceci parce que selon Cheikh Mbacké Sakho, « il est capital pour le Président Macky Sall, de réunir autour de lui, la jeunesse dans ses différentes composantes et les femmes, qui en plus d’être les socles des foyers, sont les leviers de toute promotion et émergence sociales. A la Médina, « l’Opération Nemeekou »  a égrainé son premier succès, car tout Djekko derrière son leader,  Madiagne a accepté de rejoindre le Président de la République Macky Sall, sans condition, par l’intermédiaire du mouvement de Cheikh Mbacké Sakho dont l’orientation sociale a entièrement convaincu les médinois qui se retrouvent dans la politique de développement telle que conceptualisée par le ministre conseiller en charge des affaires religieuses, à travers «les maisons de l’émergence » et d’autres activités génératrices d’emplois et de revenus.

Pour Madiagne Ndiaye, Mr Sakho dira qu’il l’a choisi, les yeux fermés car convaincu de ses qualités d’homme sociable, au service de son terroir qui s’investit corps et âme pour l’épanouissement des populations. Content de l’accueil qui lui a été réservé, le ministre a, séance tenante, offert du matériel de sonorisation à la mosquée de Djekko et un billet d’avion pour le pèlerinage à la Mecque à l’imam de la Djamiyah de la localité El Haji Babacar Diagne.  Pour sa part, Madiagne qui dit refuser la main tendue de beaucoup de hauts  responsables politiques de tout bord avoue avoir accepté la sollicitation de Cheikh Mbacké Sakho dont il loue la sérénité, la loyauté et la franchise.

Pour rappel, ce rapprochement a été facilité par l’entremise d’un chef religieux, qui entretient avec les deux hommes, des relations d’amitié très poussées. La prochaine étape de l’opération « NEMEEKOU » du mouvement « Macky Monu Nior » sera  la banlieue, précisément dans les quartiers de Diamaguene et Mbao.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Rédaction