Me Seydou Diagne avocat Karim Wade: “ nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce ”

L’avocat de Wade-fils affrime que depuis 2016, la défense n’a reçu ni un procès-verbal, ni un certificat d’élargissement de la prison ou n’importe quel autre document qui atteste de sa libération

L’affaire Karim Wade s’invite encore dans le débat politique. Invité de l’émission Grand jury de la Rfm hier, Me Seydou Diagne a ravivé cette affaire en faisant des révélations sur la grâce accordée à son client. «Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons reçu aucune notification du décret de grâce. Ce n’est pas juste qu’un prisonnier sorte de Rebeuss ou n’importe quelle autre prison du Sénégal sans un certificat d’élargissement, sans passer au greffe», martèle-t-il. L’avocat de Wade-fils ajoute que de 2016 à nos jours, la défense n’a reçu ni un procès-verbal, ni un certificat d’élargissement de la prison ou n’importe quel autre document qui atteste de sa libération.

Par ailleurs, Me Diagne s’est prononcé sur l’actualité autour des révélations de la Bbc mettant en cause Aliou Sall. Précisément sur l’appel à témoins lancé par le procureur de la République, il dit en être surpris. «J’ai déjà vu le procureur à l’épreuve. Je l’ai vu faire des enquêtes, travailler avec des officiers de police judiciaire dans des enquêtes à charge ou à décharge. Mais c’est la première fois que je le vois procéder de la sorte. C’est cela le caractère étrange que je veux souligner», s’est étonné cet avocat qui a défendu, en plus de Karim Wade, Khalifa Sall, Aïda Ndiongue et d’autres personnalités qui ont ou qui ont eu maille à partir avec la justice.