Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de Boubacar Sèye a exprimé sa préoccupation quant à l’etat de santé de son client Boubacar Seye

Dakarmidi  – « Je dois dire que je suis inquiet par rapport à une possible détérioration de l’état de santé de mon client même si celui-ci est relativement bien traité au niveau de la Section de Recherches », réagit-il.
« En vérité, poursuit-il, Boubacar Sèye ne va pas bien psychologiquement et il digère très mal cette procédure qu’il considère comme arbitraire et il est surtout révolté par la façon dont il a été arrêté après un voyage de 48 h sans repos. Aujourd’hui, la volonté d’humilier mon client est patente alors que s’il voulait se soustraire à la Justice sénégalaise, il n’abandonnerait pas sa famille en Europe pour prendre un vol vers le Sénégal ».
Boubacar Sèye, pour rappel, passe le week-end à la Section de recherches de Colobane avant son déferrement lundi prochain. Il lui est reproché une déclaration faite en octobre 2020 et dans laquelle il accusait le gouvernement sénégalais de détournement de 118 milliards de l’Union européenne destinés à la lutte contre l’émigration clandestine.