Mbao: Plusieurs quartiers sous les eaux

Dakarmidi – Le ciel a ouvert ses vannes ce vendredi matin vers les coups de 10 heures dans la banlieue Dakaroise notamment à Mbao. Dans cette commune du département de Pikine plusieurs quartiers sont actuellement sous les eaux. Les populations ont été surprises par cette pluie diluvienne qui a duré plus d’une trentaine de minutes. Les rues et ruelles des quartiers comme Toll Dias, Rue 10, Zac Mbao, Cité Poste… sont inondées.

Les populations sont en train de s’organiser avec les moyens du bord constitués essentiellement de sceaux, de bassines et autres ustensiles de cuisine, pour évacuer les eaux pluviales qui ont envahi les maisons. N’eut été le déploiement de quelques motopompes prépositionnés dans plusieurs endroits inondables de la commune depuis le début de l’hivernage, la situation serait pire.

Cette pluie qui a bien arrosé la commune de Mbao a occasionné des désagréments. Plusieurs routes sont impraticables. Les taxis-clandos qui sont les principaux moyens de transports dans cette zone circulent à compte goutte. L’activité économique est au ralentie. Jusqu’à 11 heures, plusieurs commerces n’étaient pas encore ouverts. C’est dire donc que sous les tropiques, après la pluie, ce n’est pas forcément le beau temps.

La Rédaction