Match de Gala des CAF Awards : La génération de 2002 joue le fair play face aux légendes africaines (2-3)

Dakarmidi – Le match qui a opposé la génération de 2002 du Sénégal aux légendes du football africain en prélude des CAF Awards 2019, a été remporté sur le score de trois buts à zéro par la bande à Eto’o. En hommage à Jules François Bocandé, la rencontre plaisante sur le terrain a surtout consacré des moments de souvenirs profonds et de retrouvailles entre les sommités du foot du continent. Une fête belle et symbolique qui a ravivé la flemme de l’esprit de beaucoup de nostalgiques.

El Hadji Diouf comme pour remonter l’histoire a renoué avec ses ponts petits comme grands, ses spectacles féeriques et ses cirques pharaoniques qui n’ont pas laissé indifférent le public de Dakar venu au Stade Senghor.

Drogba et Eto’o de l’autre côté, ont aussi prouvé qu’une légende peut raccrocher ses crampons mais ne perds jamais ses jambes. Bref, les grands ont répondu à l’appel de l’histoire en produisant du bon football comme ils nous en ont habitué toutes ces années.

A l’arrivée, les visiteurs prennent le dessus sur les locaux. Buts inscrit du côté du Sénégal par Salif Diao et Mamadou Diallo. L’arbitre a sifflé une faute en fin de match contre Habib Beye dans la surface de réparation qui donne un penalty transformé par Essien qui offre la victoire à la sélection des Légendes Africaines.

Les événements des CAF Awards se poursuivent demain mardi avec la tenue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF qui va décider de l’organisateur de la CAN 2019, suivie d’une conférence de presse avant la soirée de remise des trophées au Cicad à 19h.