Marche du 25 janvier-Toussaint Manga met en garde le préfet: « Nous ne changerons pas d’itinéraire »

Dakarmidi – Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les jeunes de l’opposition vont organiser leur marche le vendredi 25 janvier. C’est l’avertissement qu’a tenu à adresser au préfet de Dakar Toussaint Manga qui lui fait savoir en outre qu’ils emprunteront l’itinéraire qu’ils ont déposé sur son bureau.

«Je tiens à avertir le préfet, il n’a pas à nous choisir notre itinéraire. La marche débutera devant le Rond-Point de la grande porte de l’Université Cheikh Anta Diop, prolongera l’avenue Cheikh Anta Diop jusqu’au Score Sahm, puis passera au niveau du Rond-Point de la Médina, avant de terminer au niveau du Rond-Point de la Rts», a indiqué le responsable des jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds).

M. Manga, qui a tenu ces propos lors de la conférence de presse organisée mercredi en prélude à cet événement, tient à lever toute équivoque : «Je tiens à préciser au préfet de Dakar qu’il n’a pas à nous choisir notre itinéraire. S’il a son itinéraire, il n’a qu’à garder cela pour lui, nous avons notre itinéraire. S’il s’accorde avec nous,  nous allons passer par-là, s’il ne s’accorde pas avec nous, nous allons passer par-là. Nous ne changerons pas d’itinéraire», martèle-t-il sous les applaudissements des autres représentants des partis et coalitions du C25 présents à la rencontre.

Cependant, informe-t-il, Guédiawaye ne fera pas partie des communes qui marcheront le vendredi à cause du non-respect des 72 heures requises pour toute déclaration de marche. Ce qui lui fait dire que ce sera simplement reculer pour mieux sauter puisqu’il donne rendez-vous à ses camarades de l’opposition dans cette localité pour une autre démonstration de force.

Avec PressAfrik