Manifestation du 07 avril : « Y’en marre » signe son retour aux côtés du peuple, la révolution est en marche …

Dakarmidi – Le Président Macky Sall et ses alliés ont bien de quoi avoir peur. Plus rien ne leur sera toléré désormais. Le mouvement « Y’en a marre » est passé par là, il a réussi le pari de l’action et celui de la mobilisation, ce vendredi 07 avril restera gravé dans la mémoire collective avec une mobilisation inédite qui a vu le regroupement de toutes les couches sociales: Femmes, jeunes, syndicats d’enseignants, regroupements d’agriculteurs, partis politiques, tous étaient là, tout de noir vêtu pour dire non à Macky Sall.

L’alerte est lancée, ceux qui avaient porté le président de l’Alliance Pour la République (Apr) au palais, se dressent aujourd’hui contre lui car se sentant trahi au plus profond d’eux. Fadel Barro et ses camarades ont réussi là où les hommes politiques ont jusque-là échoué sous Macky Sall, ils lancent une bataille qui s’annonce à la fois longue et rude et qui risque de faire couler le « Macky ».

Leur grand rassemblement de ce 07 Avril a répondu à toutes les attentes et a servi de brèche aux hommes politiques qui n’ont pas hésité à s’y engouffrer. Tous, autant qu’ils étaient, ont réussi à passer leurs messages et amplifier leurs voix rendues inaudibles par un régime qui mate ses opposants à tout hasard. Pratiquement tout les partis de l’opposition étaient représentés et le mot d’ordre a été unique : le Sénégal va mal, Macky doit partir.

La Rédaction