Mali: L’état de santé du président IBK inquiète, ses collaborateurs rassurent

Dakarmidi – L’état de santé du chef de l’Etat malien est sujet à des supputations. Dans la capitale Bamako, la rumeur s’est vite répandue et chacun s’y va de son commentaire surtout qu’IBK est absent du territoire national. En plus, le président malien  n’était  pas allé au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba  où, il s’était fait représenté par  son Premier ministre Modibo Keïta .

Mais la présidence rassure:  «Il a pris des congés, quelques jours de repos et il en a profité pour faire un contrôle», avoue la présidence malienne. Ibrahim Boubacar Keïta séjourne actuellement en France, pour raisons médicales, mais «aucune inquiétude à avoir», rassure-t-on au palais de Koulouba. «Il ne s’agit que d’un suivi, en droite ligne de l’opération qu’il avait subie», soutient-on.

Déjà en avril dernier, Ibrahim Boubacar Keïta s’était fait retirer une tumeur dans le cou, «une tumeur bénigne», avait alors précisé la présidence dans un communiqué, rappelle « Afriqueinfos ». Mais cette fois, aucun communiqué officiel n’a été émis, juste  un commentaire, en réaction aux rumeurs qui commencent être virales sur les réseaux sociaux. «Les gens sont friands de rumeurs mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir», tente de calmer la présidence.