’’MAÎTRESSE D’UN HOMME MARIÉ’’ : LE CNRA MET EN DEMEURE LA 2STV DE VEILLER AU CONTENU DU TÉLÉFILM

Dakarmidi- Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a mis en demeure la chaîne privée sénégalaise 2Stv de se « conformer scrupuleusement à la note de service signée » par sa directrice générale, « enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série « Maîtresse d’un homme marié » », le régulateur considérant que ses dernières remarques ordonnant la révision du contenu du téléfilm n’ont pas été prises en compte.

Le CNRA met en demeure la 2STV « de se conformer scrupuleusement à la note de service signée par la Directrice Générale de la 2STV et transmise au CNRA, enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série « Maîtresse d’un homme marié » et à faire procéder à un remontage chaque fois que des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens sont notées ».
La mise en demeure dont l’APS a obtenu copie fait suite à la diffusion du dernier épisode du téléfilm « Maîtresse d’un homme marié », le 27 mai dernier.
Le régulateur appelle la chaîne privée à « veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés ».
Il prévient que le non-respect de cette mise en demeure « expose la 2STV aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006 ».