Magal 2016 – 1300 journalistes accrédités, 8 pays d’Europe et d’Afrique représentés, wifi et ordinateurs gratuits: les journalistes « aux anges », Cheikh Bass Abdoukhadre satisfait (Images)

Dakarmidi – Le porte-parole du Khalife général des mourides Serigne Bassirou Abdoukhadre Mbacké a profité du diner de presse, offert à l’honneur des journalistes vendredi, pour saluer le travail remarquable des des hommes de média lors de ce Magal. Le président du comité d’organisation du grand Magal a en effet félicité les journalistes pour leur participation à la promotion de événement et leur engagement sans faille à vulgariser la célébration du départ en exil de Khadimou’r Rassoul.

Il a dans la foulée, adressé ses vifs remerciements à Serigne Abdou Lahat Gaindé Fatma, président du sous-comité chargé de la communication et de la culture pour son investissement manifeste dans l’unique but de donner un succès à ce rendez-vous spirituel. Faisant un premier bilan, les responsables dudit comité ont informé que 1300 journalistes venant de 8 pays (France, Italie, Suisse, Nigéria, Gambie…), dont le Sénégal, ont été accrédités comparé à l’année dernière où, ils n’avaient pas atteint la barre des milles.

De 5 maisons l’année dernière, le comité est passé à 9 maisons de presse cette année toutes équipées d’ordinateurs, dernière génération avec connexion wifi gratuit. A cela s’ajoute la mise à disposition du wifi gratuit aux pèlerins déambulant aux alentours de la résidence Khadimou Rassoul. Preuve que la relation presse à ce Magal, a été bénéfique dans les deux sens !

 

 

La Rédaction