Macky Sall, un homme d’actions spécialisées dans les offres spontanées

Dakarmidi – Chez BBY, les idéologues sont les journalistes chargés de justifier les errements de Macky Sall. Ils ont décidé de le présenter comme un homme d’actions sans doute par opposition à Abdou Diouf (Abdoulaye Wade l’ayant créé selon ses dires) qui, revendique dans ses mémoires pourtant une continuité spirituelle. Macky Sall est né dans le Sine Saloum le jour de sa nomination comme gouverneur de cette région.

A dire vrai ayant peur du débat avec MLD validé par le peuple qui rejette le parrainage corrompu, ils veulent décrire Macky Sall comme le chef d’une génération de l’action.

Il est impossible d’agir sans penser. Même chez les robots, un programme informatique guide leurs actions. Alors qui guide l’action de Macky Sall ? Regardez les offres spontanées. Je me suis opposé au vote de la loi à l’Assemblée nationale en disant que c’est la porte ouverte à une corruption massive, des travaux mal exécutés et hors délai. Ils ont promis de mettre en place un comité de surveillance avec le secteur privé. Rien n’a été fait. L’exemple scandaleux est l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamnadio confiée à BIctogo et consorts.

C’est bien que Mahatir le patriote malaisien soit venu au Sénégal, il a le mérite d’avoir industrialisé son pays. Malheureusement, le patriotisme n’est pas contagieux. C’est une culture qu’on acquiert dès l’enfance, aimer son peuple et son pays. Tel n’est pas hélas le cas de Macky Sall.

Mamadou Lamine Diallo, Tekki