Macky Sall rend la monnaie à Adama Barrow : il sera l’invité d’honneur du défilé du 04 Avril

Dakarmidi – Le Président Adama Barrow sera à Dakar ce lundi, à la tête d’une forte délégation pour assister au 57è anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal. Cette énième visite du président Gambien au Sénégal, s’inscrit en droite ligne à la volonté des deux Etats à « recoller les morceaux après 22 ans de règne sans partage de Yahya Jammeh qui a gravement détruit les relations séculaires entre les peuples gambien et sénégalais.

De nouveaux accords de partenariats entre les deux pays ont été signés et plusieurs ministres ont démarré sur le terrain le travail de redynamisation économique entre le Sénégal et la Gambie.

Il faut signaler que c’est dans cette optique de raffermissement des relations entre les deux pays, que le Président Macky Sall a voulu à travers l’invitation d’honneur, rendre à Adama Barrow, la pièce de sa monnaie, car il y’a quelques jours, il était lui même « guest star » de la fête de l’indépendance gambienne, premier grand défilé militaire et civile, sous l’ère Adama Barrow.

Toute la Gambie était alors sortie pour lui témoigner respect et le remercier chaleureusement d’avoir activement participé au départ de Jammeh. Adama Barrow et sa suite seront à Dakar pour 48 heures, moments forts où il aura l’occasion de revisiter la coopération exemplaire entre nos deux pays qui retrouve son lustre d’antan.

La Rédaction