Macky Sall met l’avion de commandement à la disposition d’Adama Barrow pour sa visite officielle au Sénégal à l’aller comme au retour  

Dakarmidi – Décidément les largesses entre Macky Sall et Adama Barrow dépassent l’entendement. Ces deux chefs d’Etat semblent être unis pour le meilleur et pour le pire, ceux qui les suivent ont tendance à voir au fil des jours leurs actes de bonté mutuels s’accroitre atteignant des niveaux insoupçonnés.

Trament-ils en haut lieu des accords hors de portée du grand public ? Difficile de le nier. En tout cas leurs derniers actes posés à la limite, très salutaires, en disent long sur leurs rapports « très particuliers ».

Barrow a réservé sa première visite officielle au Sénégal, après avoir fait de Macky Sall « guest star » de la fête de l’indépendance gambienne. Certainement très honoré par cet acte du gouvernement gambien, Macky lui a affrété l’avion de commandement du Sénégal à l’aller comme au retour  pour ce voyage après l’avoir gardé à l’abri à Dakar le temps que Yahya Jammeh soit destitué du pouvoir gambien.

Et ce n’est pas pour la première fois, car lors de son retour à Banjul au lendemain de la crise post-électorale Adama Barrow avait voyagé à bord d’un aéronef affrété par l’armée de l’air sénégalaise? Où nous mènent-ils finalement?