Macky Sall: « je n’ai peur ni d’adversaires ni d’être jugé par les Sénégalais »

Dakarmidi – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a affirmé vendredi qu’il n’avait pas peur de ses adversaires et d’être jugé par les Sénégalais, relevant qu’il faut aussi ‘’accepter les contradictions et les oppositions’’ en politique. Une déclaration faite lors du symposium de lancement du Tome 1 des ouvrages qu’il va publier dans le cadre d’une collection appelée « Conviction républicaine ».

‘’Chaque jour, il est dit du Sénégal que c’est un pays de dictature ! Le président ne veut pas d’adversaires. Je n’ai pas peur d’adversaires. Je me suis soumis à la sanction des Sénégalais. Tous les jours, on juge mes actions. Je n’ai pas peur d’être jugé’’, a-t-il dit.

« Un président de la République peut faire des ‘’erreurs’’, a admis Macky Sall, demandant un ‘’débat’’ sur ‘’l’état’’ de la Nation.  ‘’(…) La politique, c’est l’art de gérer la cité (…) il faut accepter les contradictions, les oppositions’’, a dit Macky Sall, assurant qu’il restera ‘’attentif’’ aux ‘’regards critiques’’, aux observations pour ‘’rectifier’’.

La Rédaction