Macky Sall inaugure une salle de Cinéma à Dakar pour dynamiser ce secteur en plein essor

Dakarmidi – Le président de la République a inauguré hier 11 mai 2017, une nouvelle salle de Cinéma et de spectacles dénommée « CANAL OLYMPIA TERANGA ». Le bijou qui se situe à un jet de pierre du grand théâtre et construit par le groupe Bolloré, a été ouvert pour la première fois devant Corinne Bach, présidente Directrice générale de CANAL OLYMPIA, Jean-Christophe Thierry, président du Directoire du Groupe Canal+, MBagnick Ndiaye, ministre de la culture et de la communication, Tanor Dieng président du Hcct et devant plusieurs acteurs culturels.

La salle de cinéma d’une capacité de 300 places est dotée d’équipements de projection et de sonorisation numérique les plus modernes et d’un auditorium pour l’organisation de concert plein air.

Macky Sall a magnifié l’importance de la réalisation d’un tel joyau qui entre en droite ligne avec sa vision dans le cadre notamment du PSE. La salle qui se veut en outre un modèle en matière d’environnement et de consommation d’énergie, est entièrement alimentée en électricité par des panneaux photovoltaïques.

La Rédaction