Macky Sall en Gambie : « Ce que j’ai compris de cet accueil… »!

Dakarmidi -Le président Macky Sall est adulé en Gambie où il séjourne présentement dans le cadre de la célébration du 52e anniversaire de l’accession de cette nation  à la souveraineté internationale. Macky Sall qui est par ailleurs invité d’honneur de cette fête historique qui marque l’investiture officielle du président Adama Barrow,  a eu droit à son arrivée en Gambie à un accueil impressionnant. De l’aéroport à son hôtel, les populations gambiennes son sorties en masse de manière spontané pour dire « Welcome » (Bienvenue,  Ndlr)  à un hôte de marque et surtout « Thank you »( Merci, Ndlr) à un homme qui les a soutenu pendant qu’ils en avaient le plus besoin.

Et Macky Sall n’a pas manqué de saluer cette forte mobilisation : « C’est un accueil spontané. Mais le peuple gambien n’a fait qu’emboîter le pas à son président qui a toujours fait montre d’une amitié particulière à mon endroit. J’ai compris de cet accueil un retour de l’ascenseur car le Sénégal a apporté son aide à la Gambie quand elle en avait le plus besoin, a déclaré Macky Sall à son arrivée en Gambie.

Honoré aussi à travers l’invitation d’honneur pour cette cérémonie historique, le président Macky Sall dans la même dynamique s’est réjouit du choix porté sur lui: « Nous ne pouvons que nous réjouir du choix porté sur ma modeste personne pour être l’invité d’honneur du 52e anniversaire de l’indépendance de la République de Gambie. Mais nous devons travailler à pérenniser cette fraternité.

Que ce soit les hommes d’affaires, les commerçants, les élèves, les étudiants, nous devons nous donner la main pour un meilleur devenir de nos deux nations. Nos destins sont liés et l’héritage de la colonisation ne peut rien y faire. Le président Barrow est un homme qui a beaucoup d’ambition pour son pays. Moi, itou. Par conséquent, nous ne pouvons qu’unir nos forces pour le bien de nos deux pays. Je suis chez moi en Gambie! », clame fort le président du Sénégal voisin.

La Rédaction