Macky Sall félicite Adama Barrow et tourne la page « Jammeh »

Dakarmidi – Le Sénégal et la Gambie constituent un même peuple et cela date de toujours même si durant son règne, Jammeh n’a pas voulu donner aux rapports entre les deux pays, tout leur sens. Aujourd’hui qu’il n’est plus au pouvoir, les choses sont sur le point de redevenir normal. A peine élu, Le président Sall est l’un des premiers chef d’Etat sinon le premier  à contacter  au téléphone Adama Barrow, le tout nouveau président Gambien qui, il a félicité pour son élection, l’invitant  à travailler au renforcement des liens entre les deux pays. Dans un communiqué publié par la présidence, Macky Sall salue en outre la maturité du peuple gambien au passage:

«Le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations à Monsieur Barrow pour sa brillante victoire, ainsi qu’à l’ensemble du peuple Gambien ami et frère, pour le calme et la sérénité dont il a fait montre au cours du scrutin, traduisant par là son attachement à l’idéal de liberté et de démocratie apaisée », note un communiqué de la Présidence.

Le Président Sall s’est aussi réjoui du bon déroulement des opérations électorales et de la reconnaissance des résultats par le Président sortant. Il a enfin exprimé à Monsieur Barrow, candidat élu, sa ferme volonté de travailler avec lui au renforcement des relations multiséculaires d’amitié, de parenté et de bon voisinage entre les peuples gambien et sénégalais, unis par une histoire et un destin communs », ajoute le communiqué de la Présidence.