Macky Sall « Tout ce que je fais à Touba, c’est pour son fondateur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké »

Dakarmidi – A moins d’une semaine du magal, le Président de la République Macky Sall a été reçu avec tous les honneurs à Touba. Reçu peu avant la prière du crépuscule, à la résidence Khadim Rassoul par une forte délégation religieuse, dirigée par le vice khalife, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Dans son allocution, le chef de l’Etat a indiqué que tout ce qu’il fait dans la cité religieuse c’est pour son Fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

« J’ai l’ambition de faire encore et davantage de réalisations dans la sainte cité religieuse de Touba, et tant que je suis à la tête de ce pays, cette ambition demeurera. J’en ai déjà fait beaucoup dont la plus grande, l’autoroute Ila Touba, estimée à des centaines de milliards de francs cfa. Cependant, tout ce que je suis en train de faire à Touba, sachez que c’est pour le serviteur du prophète (PSL), Serigne Touba Khadim Rassoul », a mentionné Macky Sall.

Le porte-parole du Khalife générale des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a quant à lui, passé en revue les réalisations de l’actuel régime et a formulé des prières à l’endroit du président Macky Sall.

Auparavant, le vice Khalife Serigne Mountakha Mbacké a rassuré leur hôte tout en lui faisant savoir que Serigne Touba va lui rendre la monnaie de la pièce.

La Rédaction