MACKY EN QUARANTAINE : « IL N’Y AUCUNE VACANCE DU POUVOIR, PAS BESOIN D’INTÉRIM »

Dakarmidi  – Le président de la République, Macky Sall a pris la décision de se mettre en quarantaine conformément aux recommandations médicales puisqu’il a été en contact avec une personne qui s’est révélée positive. Cependant, cette mise en quarantaine a été interprétée autrement. Certains se sont empressés de dire que c’est le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui prend l’intérim durant ces quatorze jours.

A cet effet, le ministre-conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Guèye est monté au créneau pour apporter des précisions. « L’Etat fonctionne. Il n’y a aucune vacance du pouvoir, il n’y a pas besoin d’intérim. Le président de la République continue à gérer, à partir de sa position de chef de l’Etat, de sa position de commandant de troupes qui sont en guerre contre le virus, à gérer la situation de façon la plus normale », a précisé Seydou Guèye.

Avant d’ajouter : « le président de la République n’est pas malade. La certitude que nous avons aujourd’hui est que le président de la République a été testé et les résultats sont négatifs ».

Laisser un commentaire