« macky a pris la licence tigo à un sénégalais pour le donner à un copain de macron »

L’attribution de la Licence Tigo à un Français s’est invité dans les discours des hommes politiques à l’occasion de la fête de la Korité au Sénégal. S’adressant à la presse après la prière de la Korité, dans son fief à Thiès, le président de Rewmi Idrissa Seck est revenu sur les conditions dans lesquelles certains marchés ont été attribués aux hommes d’affaires Français.

« Est-ce que c’est dans l’intérêt vital du Sénégal de prendre la licence Tigo à un sénégalais (Ndlr : Kabirou Mbodj) et le donner à un copain de Macron (Ndlr : Emmanuel), M. Niyel, qui a des difficultés actuellement en bourse. Il a perdu 20% de la valeur de free en bourse», a révélé Idrissa Seck.

« Tous ceux qui ont des difficultés en France, Macky Sall les aide. Alstom a des difficultés, il lui donne le TER. Le Ter va nous coûter deux fois plus cher. Les études en cours qui auraient dû être finalisées avant que le contrat ne soit signé vont révéler un surcoût presque du double. Est-ce que l’on a élu pour ça. » s’est demandé Idrissa Seck.