Louga: Incendie chez Mamadou Mamour Diallo, une enquête ouverte

La thèse de l’incendie volontaire est privilégiée dans le cadre de cette enquête, qui vise à déterminer les causes de ce sinistre qui a provoqué quelques dégâts matériels.
 
« C’est vers 16h12mn que mon jeune frère m’a appelé pour dire que la maison est en train de brûler. Quand je suis arrivé sur les lieux, il y avait beaucoup de fumée et les flammes commençaient à prendre de l’ampleur. Je suis entré dans la chambre pour faire sortir ma grand-mère âgée de 110 ans », a expliqué Babacar Diallo, un membre de la famille.
 
Selon lui, le feu s’était d’abord déclaré dans le salon avant de s’étendre à d’autres pièces de la maison.
 
Les flammes ont consumé complètement le mobilier de la salle de séjour, détruisant également les climatiseurs, des réfrigérateurs et d’autres matériels électroniques.
 
« A mon arrivée, j’ai senti une forte odeur d’essence, ce qui me laisse penser que cet incendie est volontaire. Heureusement que nous avons réussi à maîtriser le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui sont venus avec du retard », a-t-il rassuré.
 
Selon Babacar Diallo, les membres de la famille « ne se sentent plus en sécurité » et demandent aux autorités administratives et policières de veiller à leur protection et celle de leurs biens.
 
« Nous allons certainement porter plainte contre X, même si jusque-là Mamour Diallo n’a encore pris aucune décision », a-t-il annoncé.