Louga Dékhele:Mamadou Mamour Diallo récupère la base politique d’Ousmane Sonko

Le directeur des domaines Mamadou Mamour Diallo a encore permis des retrouvailles entre Ousmane Sow leader du mouvement « Kawral/Yaakaar et le président de la république Macky Sall. Au cours de la rencontre avec la presse ce mercredi 13 février 2019 à Dékhele (base politique dudit mouvement), Ousmane Sow est longuement revenu sur la genèse de 《 l’episode qui a marqué le gel de mes activités et le bref compagnonnage avec Pierre Goudiaby Atepa, candidat recalé aux parrainages devenu souteneur du candidat Ousmane Sonko》.

《L’intervention du mentor du mouvement Dolly Macky a été déterminante pour mon retour au ‘’Benno Bokk Yaakaar’’. Les promesses et les assurances du patron des Domaines me permettent d’accepter la main tendue du président de la république. Mamour Diallo soutient que le chef de l’État nous recevra après. Je connais l’homme Mamour dans sa foi et dans ses convictions politiques》.

Dékhele, un nom charge d’histoire, situe dans l’arrondissement de Darou Mouhty, célèbre à cause du musée de Lat Dior Ngone Latir Diop n’arrive pas cependant à entrer dans la modernité. 《Son manque de structures communautaire de base, son enclavement, son éclairage inexistant et sa vielle doléance par rapport à l’accès à l’eau potable son criards》.

Ces mots d’Ousmane Sow résument les maux dont souffre la localité. L’orateur a ajouté: 《Mes activités sociales m’avait amené a injecteé une enveloppe de 5millions de francs CFA pour atténuer tant soi peu le manque d’eau. J’ai été parmi les premiers a monté un mouvement de soutien fort aujourd’hui de plus de 2000 membres pour appuyer le président Macky Sall depuis 2010. Mais d’autres responsables venue d’ailleurs et sans envergures ont été nommé à des postes de responsabilités. Cette situation de faite m’avait poussé vers Atepa. Mais Mamour Diallo m’a fait revenir à ma formation politique d’origine》.

Une forte assistance appuyée par des dignitaires religieux et de hauts responsables du département de Kebemer a pris l’engagement de venir désormais travaillé avec le mouvement Kawral/Yaakaar au près du mouvement ‘’Dolly Macky’’ 《pour la réélection du candidat Macky Sall dès le premier tour》.
LOUGAWEBMEDIAS.COM