L’opposition marche dans les rues de Pikine et cogne très fort

Dakarmidi – L’opposition a organisé une marche hier, dimanche 12 août 2018 dans la banlieue dakaroise. Venus de tous les coins et recoins, ils étaient des milliers à arpenter les rues de Pikine pour se faire entendre par la population.

« Les sénégalais sont sortis massivement pour répondre à l’appel de l’opposition. Nous avons assez du régime de Macky Sall et nous renouvelons notre soutien à Khalifa Sall. Nous demandons sa libération immédiate. Il est détenu de façon arbitraire », a déclaré le patron du Grand Parti, Malick Gakou qui prenait part à la marche.

De son côté, Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre de Macky Sall tonne en effet qu’ils n’accepteront pas le recul démocratique que Macky Sall cherche à leur imposer, en refusant le jeu démocratique. En organisant des élections qui pourraient être un véritable danger pour notre pays. « Les sénégalais sont mobilisés pour préserver leur démocratie. Nous avons affaire à un président de la République qui veut tout faire pour rester au pouvoir. On lui montre que nous sommes engagés, déterminés à défendre la démocratie », a laissé entendre le Président d’Act.