Linguère: la première adjointe au maire, Tabara MAR vole au secours des ‘’futurs bacheliers’’ de sa commune

Tout bien compter, c’est la bagatelle de 500.000 de nos francs que madame la maire de la commune, a déboursé pour soutenir les élèves en classe de terminale qui courent derrière le BAC.

Le centre Alé Badara SY , situé dans la commune de Linguère a servi de cadre pour une cérémonie de journée de synthèse philosophique dédiée aux candidats au Bac .C’est un coup de pouce que la première adjointe au maire , Tabara MAR , une autorité émérite du Djolof , qui avait supplié aux organisateurs de garder l’anonymat , a voulu faire aux potaches. La cérémonie s’est déroulée en présence de la communauté éducative, des bénéficiaires, des professeurs, des enseignants et de représentants de parents d’élèves.

Environ 500 000 F CFA, c’est le budget mobilisé en vue de donner du sourire aux lèvres des élèves qui peinaient à maîtriser la dose de philosophie surtout à quelques jours des épreuves anticipées de philosophie 2018. Ces bénéficiaires sont issus du lycée Alboury NDIAYE.

« Nous nous réjouissons beaucoup de l’acte noble signé par la première adjointe au maire, Tabara MAR qui a cassé sa tirelire pour venir à la rescousse des apprenants, contrairement à certaines autorités qui n’apportent pas leurs pierres à l’édifice » se désole Mamadou Mangane MAR.