Limousine en Feu :  Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké ibn Khadimou Rassoul inquiet pour la sécurité du président Macky Sall

Dakarmidi-  »  Après avoir rendu hommage et présenté mes vives  condoléances à Ousmane Tanor Dieng, sa famille et au peuple sénégalais.

L’actualité sur la mort de l’infatigable soldat au service de son peuple , Monsieur Ousmane Tanor Dieng a été marqué par la limousine  du président Macky Sall qui a pris feu à l’entrée de Ngueniène.

Ainsi nous voulons à travers cette contribution dénoncer cet incident qui à notre humble  avis n’est que le résultat d’un manque de contrôle de la voiture par ceux ceux qui sont y habilités.

En effet le président de la république Macky Sall n’est pas n’importe qui, il incarne l’image du peuple sénégalais, donc nous pensons que le procureur doit ouvrir une enquête sur cet incident grave qui reflète une négligence qui se répéte.

Juste quelques mois en arrière à Touba, la voiture manquait d’essence lors d’une de ses visites, ce qui est inadmissible pour moi.

Ainsi notre volonté d’accompagner le président pour ce mandat doit être renforcée  par une prise en compte des mesures sécuritaires autour du président qui n’est pas encore une fois n’importe qui.

Je sais qu’il y’a des efforts pour sa sécurité mais il faut renforcer davantage et même s’il faut punir cette négligence, il le faut.

Que le procureur ouvre une enquête pour éclairer l’origine et s’il y’a eu négligence, qu’on sanctionne car notre président n’est pas n’importe qui  »

Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké ibn Khadimou Rassoulilahi.