Ligue des champions : six Sénégalais en lice

Dakarmidi – L’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions démarre, ce mardi. Six footballeurs sénégalais seront au coup d’envoi.

La plus prestigieuse des compétitions européennes reprend ses droits, ce 18 septembre. Une compétition dont devront prendre part un bon nombre de Sénégalais qui se taillent la part du lion en termes de participants. Si les  « Lions » qui sont sur la ligne de départ sont quasiment les mêmes qu’à l’accoutumée, il faut dire qu’un sera très attendu au cours de l’exercice 2018-2019.

Sadio Mané débute contre le PSG

On savait que ça arriverait. Quelques semaines après le tirage au sort, le choc tant attendu entre Liverpool et le Paris Saint-Germain (PSG) est enfin arrivé. Ce rendez-vous capital du football européen qui fait déjà saliver concerne particulièrement un cadre de l’équipe du Sénégal et des Reds. Sadio Mané accueille les Parisiens à Anfield pour confirmer son excellente saison 2017-2018 où il avait inscrit 10 buts. Ce mardi, l’international sénégalais sera alors très attendu d’autant qu’il a un duel à gagner devant la star du PSG, Neymar également espéré pour porter le club de la capitale française.

Keita Baldé, Koulibaly, Sané…également au rendez-vous

Le Vieux Continent verra également d’autres Sénégalais faire leur entrée en lice dès ce mardi. Transféré cette saison à l’Inter Milan, Diao Baldé Keïta enchaîne une deuxième saison en C1. L’attaquant sénégalais démarre par du sérieux. Son club accueille Tottenham dans une rencontre considérée comme le second choc concernant les « Lions ». Diao qui doit faire mieux qu’à l’As Monaco, sera aussi très attendu d’autant qu’il a le talent qu’il faut.

Du côté de Naples, Kalidou Koulibaly se déplace en Serbie pour affronter Crvena Zvezda. Un des piliers de la défense napolitaine, le Sénégalais devrait aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité face à un adversaire de moindre calibre.

Avec Schalke 04, Salif Sané ira au Portugal pour défier le FC Porto. Pour finir, Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray) reçoit le Lokomotive Moscou, tout comme Krépin Diatta (FC Bruges) qui aura la visite du Bo.

La redaction avec galsenfoot