Ligue des champions : Le Real assomme la Juventus (4-1) et conserve son titre 

Dakarmidi – Le Real Madrid a remporté samedi soir sa 12e Ligue des champions face à la Juventus de Turin. Impitoyable. Chirurgical. Impérial. Ce samedi, le Real Madrid et son buteur maison, Cristiano Ronaldo, ont défini à eux seuls ces quatre adjectifs. En remportant la finale à Cardiff contre une valeureuse Juventus (1-4), qui a terminé épuisée le match.

Le match n’a duré que 45 minutes. Le Real de Madrid a écrasé la Juventus Turin 4-1 grâce à une deuxième période de folie. Après la pause (1-1), les Madrilènes ont étouffé des Turinois complètement dépassés et marqué les trois buts de la victoire avec un doublé de Christhiano Ronaldo qui a largement contribué au succès de la Maison Blanche.

Les hommes de Zinédine Zidane ont continué d’écrire la légende du club de la capitale espagnole en Ligue des Champions. Grâce à un doublé de l’inévitable Portugais, d’un but de Casemiro et d’un but tardif d’Asensio, les Merengues ont soulevé pour la 12e fois la C1. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l’AC Milan.

Le seul but de la Juve du match a été inscrit à la première période. Il découle d’un centre de Sandro en première intention pour Huguain, qui décale Mandzukic de la poitrine. Le Croate temporise avant d’envoyer une reprise acrobatique, dos au but qui lobe Najas.

La Rédaction