Libéré, Imam Alioune Ndao se prononce

Dakarmidi – Après un accueil chaleureux, suivi d’une tête à tête avec sa famille, Imam Alioune Badara Ndao a prononcé son premier discours chez lui. Malgré sa fatigue, il a tenu à remercier le peuple sénégalais et la justice.

« Je suis musulman et suis croyant, c’est pour cela que la première chose que je dirai, c’est remercier Dieu. Je remercie le peuple sénégalais dans son ensemble. Je vois que c’est un pays intègre où des hommes se battent tous les jours pour la vérité. Faire jaillir la vérité c’est le combat de tous. C’est pour cela que je remercie les Imams, Oulémas, les chefs religieux, les jeunes et les femmes, mais aussi et surtout la presse » a t-il dit.

A l’en croire, les avocats l’ont traité avec respect et dignité du début jusqu’à la fin de mon procès et ils ont dit le droit. « Je remercie aussi les avocats et le juge qui avait en charge mon dossier. Il était difficile, mais ils n’ont pas cédé. Je prie pour eux afin qu’ils puisent poursuivre leur travail en toute quiétude », lâche Imam Ndao dans les colonnes de l’obs.

Cependant il met en garde la presse sur la nature des informations divulguées car dit-il: « il y’a des informations qu’il vaut mieux vérifier et suivre avant de les sortir, car une fois qu’elles sont diffuses sur une personne, il n’y a plus de retour possible ».

La rédaction