Législatives – Macky, le combat de Dakar :  » Louy jot jotna, mounouma degg perte Dakar « 

Dakarmidi – Gagner Dakar lors des prochaines législatives est capital pour le chef de l’Etat, Macky Sall. Mais, le président de l’Alliance pour la République (Apr), n’entend pas encore le bruit des bottes de ses troupes pour le combat de Dakar face aux autres coalition et surtout face à « Manko Taxawu Senegaal » de Khalifa Sall.

En recevant hier, dimanche, au cours d’une audience une cinquantaine de responsables de sa coalition  » Benoo bokk yakaar « , Macky Sall a secoué ses lieutenants investis dans la liste départementale de Dakar qui, pour l’instant, excellent dans l’immobilisme.

Prenant à témoin ses alliés Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass, « Buur » a lancé un avertissement à la « Team » de Dakar en ces termes: « Je ne vous sens pas dans la campagne. Au lieu de se tourner vers l’essentiel, les gens sont dans des querelles, sachez que, c’est à vos risques et périls. Il faut gagner Dakar ou on va tous périr. C’est hors de question de perdre face à une liste menée par quelqu’un qui n’a pas sa liberté de mouvement ».

Et pour mieux se faire entendre ou comprendre, il dira  » Louy jot jotna, mounouma degg perte Dakar (C’est le moment ou jamais, je ne peux concevoir qu’on perde Dakar). Vous allez gagner ou périr « , poursuit-il.
La rédaction