Législatives : Échec de la commission envoyée par Macky Sall en France

Dakarmidi – Au rythme où, roulent les choses, Macky Sall sera désagréablement surpris au soir du 30 juillet. Le patron de l’Apr file droit vers sa défaite la plus cuisante depuis qu’il est entré en politique. Macky Sall du moins ses hommes multiplient les bourdes et éclatent leurs rangs à quelques petites semaines des élections législatives.  Inquiet de cette situation notamment dans la diaspora, où le chef de l’Etat perd de sa notoriété, Macky Sall avait déployé en urgence une mission au Mali, au Cameroun, au Gabon et en France, informe Afriquemidi.

Le journal précise cependant que la mission est rentrée bredouille et pire aura rendu la situation plus chaotique que ce qu’elle a trouvé sur place. Cette délégation était composée de Farba Ngom député, du directeur de cabinet du PR Oumar Youm, d’Abdoulaye Sall et Alioune Ndao Fall.

Les candidats qui s’attendaient à des propositions concrètes de la délégation de Dakar ont vite déchanté, car les émissaires de Macky Sall n’avaient ni feuille de route ni propositions conséquentes à même de palier aux différentes crises. Plus grave, ils ont demandé à tous les militants qui le souhaitent, en dehors des 59 candidats enregistrés, de faire acte de candidature.

A la fin de la rencontre, les militants comme d’habitude, sont partis envahir l’hôtel où se trouve la délégation, à la recherche de miettes. Cela fait dire à notre source que  la situation qui prévaut à l’APR n’est pas des plus reluisantes avec des militants obnubilés par l’argent et la quête de postes au détriment de l’engagement.

La Rédaction