Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Législatives de Juillet, appel au dialogue politique, Macky Sall veut-il rouler l’opposition dans la farine?
Actualité au Sénégal

Législatives de Juillet, appel au dialogue politique, Macky Sall veut-il rouler l’opposition dans la farine?

PBy P12 avril 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dernièrement, nous avons assisté à beaucoup de sorties de membres de la société civile, de mouvements politiques et citoyens, de l’opposition, et même de religieux qui s’offusquent contre la démarche unilatérale et anti démocratique du régime du président Macky Sall.

Et souvent le palais a fermé les yeux et bouché les oreilles face à l’appel du peuple. De partout les voix se sont amplifiées avec comme seul objectif de gagner l’attention du Président Macky Sall au moment où, le contexte, et les enjeux s’y prêtaient le mieux. Mais hélas, ils se sont souvent heurtés à la rigidité de Macky Sall.

Le chef de l’Etat pourtant sait mieux que quiconque la gravité de la situation mais ne réagit que seulement après l’invite du Khalif des Tidianes, à un dialogue social et politique inclusif qui engage l’ensemble des forces vives de la nation.

Cela remet en cause la sagesse de l’homme, faut oser le dire, son leadership et sa capacité de management politique en tant que chef d’Etat, et Chef tout court, et cela n’honore guère le Sénégal qui n’a plus ses leaders charismatiques à même de faire valoir leur expérience et leur intelligence sur l’échiquier politique international.

La Rédaction

Juillet2017 Legislatives macky sall opposition
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Le président Faye nomme un nouvel officier général dans l’armée sénégalaise

22 novembre 2025

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025

Le Virage Fatal : S’ADAPTER OU S’EFFACER (Par Mouhamed Moustapha Diop)

22 novembre 2025

« Reconnaissance aux démineurs de la Casamance : un appel à l’action pour le président Diomaye Faye » (par Dr Madior Ly)

21 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le président Faye nomme un nouvel officier général dans l’armée sénégalaise

22 novembre 2025

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025

Le leadership actuel du Sénégal est tout sauf révolutionnaire (Assane BA)

22 novembre 2025

Le Virage Fatal : S’ADAPTER OU S’EFFACER (Par Mouhamed Moustapha Diop)

22 novembre 2025
1 2 3 … 17 858 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.